01 85 53 20 18

Objet de votre demande

Informations personnelles

Votre psychologue et psychanalyste à Paris
Alix Pelletier de Chambure
Prendre rendez-vous
01 85 53 20 18
Vous appréciez, partagez !
Alix Pelletier de Chambure 01 85 53 20 18
16 Quai de Béthune
75004 Paris

Thérapie de couple et sexothérapeute – Thérapeute à Paris

Plusieurs facteurs contribuent à la dégradation de l’entente au sein du couple. Je cite, par exemple, les maladies, les difficultés professionnelles, les problèmes d’argent, etc. Certains couples souffrent de l’absence de communication rendant les conflits de plus en plus fréquents. On se plaint de l’autre qui prend des décisions sans tenir compte de ses besoins, qui n’écoute pas, qui dévalorise devant les enfants et amis, qui culpabilise le partenaire…
 

La thérapie conjugale

En tant que psychologue et psychothérapeute à Paris, j’essaie d’aider mes patients à surmonter leurs difficultés conjugales. Il s’agit, en premier lieu, de les écouter sans le moindre jugement, sans décider qui a raison ou tort. La thérapie de couple vise à apprendre aux patients comment se comprendre, comment comprendre le partenaire et l’écouter, comment communiquer sans blesser, et à leur inspirer de nouveaux projets de couple. La prise de conscience des frustrations au sein du couple de la part des deux partenaires est essentielle, dans la mesure où elle leur permet de décider leur avenir.

La thérapie conjugale Les consultations se font en la présence des deux partenaires. Leur rythme n’est pas le même que dans une thérapie individuelle. Elles sont espacées de trois semaines ou un mois. Les techniques et l’approche que j’utilise dépendent de vos besoins et de votre état. Ces consultations servent juste à vous accompagner dans l’évolution de votre couple. Ce qui compte le plus, c’est le travail que vous devez faire à la maison comme écrire une lettre à l’autre, se lancer dans des activités inhabituelles afin de se redécouvrir ensemble ou encore s’embrasser et discuter autour d’un dîner assez souvent. Cette dernière activité favorisera la production de l’ocytocine (hormone de l’attachement) et réduira la distance affective et intellectuelle.

Cependant, la thérapie de couple peut déboucher sur une séparation, mais sans haine et dans une forme plus supportable pour l’enfant.
 

Les troubles de la sexualité

Les troubles de la sexualité Je reçois, dans mon cabinet de psychothérapie et de psychologie à Paris, des patients qui souffrent de difficultés sexuelles comme :
  • Troubles du désir
  • Troubles sexuels
  • Troubles de l’érection
  • Troubles de l’éjaculation…
Mon but est de vous aider à apaiser votre mésentente sexuelle, de vous conseiller et de traiter les problèmes sexuels liés à la psychologie.